Information COVID 19

Précautions à prendre avant de conduire son enfant à l’école

Par admin jean-mace-calais, publié le jeudi 11 mars 2021 14:33 - Mis à jour le jeudi 11 mars 2021 14:33

Madame, monsieur,

Les parents d’élèves jouent un rôle essentiel. Il leur est demandé de prendre les précautions suivantes avant de conduire leurs enfants à l’école.

  • Surveiller l’apparition de symptômes chez leurs enfants
  • En cas de symptômes évocateurs de la Covid-19 (Survenue brutale d’un ou plusieurs des signes cliniques suivants : infection respiratoire aigüe avec fièvre ou sensation de fièvre, fatigue inexpliquée, douleur musculaire inexpliquée, maux de tête inhabituels, diminution ou perte du goût ou de l’odorat, diarrhée, altération de l’état général. Une rhinite seule n’est pas considérée comme un symptôme évocateur de Covid-19) ou de fièvre (38°C ou plus), l’enfant ne doit pas se rendre à l’école et les parents prennent avis auprès du médecin traitant qui décide des mesures à prendre.
  • Ne pas conduire à l’école les élèves ayant été testés positivement au SARS-Cov2, ou dont un membre du foyer a été testé positivement, ou encore identifiés comme contact à risque avant le délai prévu par les autorités sanitaires
  • Informer le directeur d’école ou le chef d’établissement s’ils ne conduisent pas leur(s) enfant(s) à l’école en précisant la raison
  • Avoir une hygiène stricte des mains comprenant le lavage au départ et au retour à la maison.
  • Remarque :

Par mesure de précaution et pour le bien de tous, dès l’apparition d’un trouble inhabituel même d’apparence bénigne, il peut être sage de garder l’enfant à la maison jusqu’à son rétablissement ou un résultat négatif à un test COVID-19.

Il est essentiel que les parents informent immédiatement l’école ou l’établissement scolaire si l’élève ou un autre membre du foyer est atteint de la Covid-19, en précisant le cas échéant si un variant a été détecté, ou si l’élève a été identifié contact à risque. Un défaut d’information rapide ne permettrait pas de repérer et interrompre les chaînes de transmission dans l’espace scolaire. Dans l’hypothèse où un variant sud-africain ou brésilien serait détecté dans le foyer de l’élève, il est également essentiel que les parents informent immédiatement l’école ou l’établissement.

Je sais pouvoir compter sur vous pour préserver un climat de travail serein au sein de notre établissement.

Bien cordialement,

Le principal